Projet Vivre ensemble à Mancy

vignette article

Au LEGTA Lons-Le-Saunier Mancy, des élèves des filières Équines et SAPAT se sont associés pour organiser un après-midi au service du « vivre ensemble ». Témoignage de Hélène, Kylian, Juliette, Maud, William et Alice.

Lire l’article Vivre ensemble

La Fourmi n'aime pas les dichotomies

vignette article

Autour d'elle, on se déchire. On se contre, on s'anti, on s'injurie sur pages Facebook ; on se chamaille, on se bassesse. Et La Fourmi se voit écartelée.

• Elle n'en peut mais.

Lire l’article La fourmi

Pariothon à Perreux

vignette article

Dans le cadre du Téléthon, les élèves de l’EPL de Roanne Chervé ont organisé un cross pour récolter des dons. Rencontre avec Guillaume, Grégory et Quentin qui nous racontent leur expérience dans cette organisation.

Lire l’article Témoignage sport

Rencontres des écodélégués en PACA

vignette article

Qu'ils se présentent comme écocitoyens, écoresponsables, écodélégués... tous ces lycéens de PACA ont le même objectif : faire bouger les choses dans leur lycée et sur la planète

Lire l’article Vidéo Témoignage

Batmen : mi-acrobates, mi-chauve-souris

vignette article

L'année dernière, les élèves du Lycée agricole de Rethel recevaient le prix de l'audace artistique et culturelle des mains du président de la République. Rencontre avec Justine qui nous parle de ce projet européen qui mêle arts du cirque et protection de l'environnement.

Lire l’article Création