Élèves expert agricoles

vignette article

La classe de BTS Productions Animales 1ere année de Digne Carmejane participait cette année au concours "Prairies fleuries - jury élèves". Zoom sur leur expérience

Lire l’article Prairies Fleuries

Aujourd'hui, La Fourmi sourit.

vignette article

La Fourmi est parmi vous. Elle donne, le jour, des cours en lycée agricole ; elle retranscrit, la nuit, ce qu'elle a observé la journée. La Fourmi, est-ce l'un de vos professeurs...? La Fourmi se glisse dans les couloirs et les salles de votre lycée, d'où elle vous observe grandir, apprendre, vous ennuyer, mûrir, attendre, vous émouvoir, découvrir, vous amuser, traîner des pieds, désirer, vivre, sur les montagnes russes de votre adolescence.

Lire l’article La fourmi

Adolessentimental

vignette article

Comment parler d'amour? En parlant de soi. Les secondes SAPAT du Lycée Agricole du Val de Seille partagent leurs émotions avec nous dans une superbe vidéo : "Adolessentimental".

Lire l’article RESEDA Émotions

Une conférence contre le fanatisme

vignette article

A l'occasion des séances d'Accompagnement Personnalisé en philosophie, les élèves de Terminale S du lycée agricole de Rouillon ont préparé une conférence philosophique sur les faits religieux et la question du fanatisme.
Rencontre avec Josselin, Maxime et Paul.

Lire l’article Citoyenneté Témoignage

Aujourd'hui, La Fourmi est cinéphile.

Lire l’article La fourmi Vidéo