En action : le tutorat entre pairs

vignette article

Depuis un an, au Lycée d'Auch Lavacant, les élèves de Terminale Bac Professionnel accompagnent les élèves entrants pour faciliter leur arrivée dans l'établissement et leur intégration tout au long de l'année.

Lire l’article Témoignage

Aujourd'hui, La Fourmi peint

vignette article

La Fourmi est parmi vous. Elle donne, le jour, des cours en lycée agricole ; elle retranscrit, la nuit, ce qu'elle a observé la journée. La Fourmi, est-ce l'un de vos professeurs...? La Fourmi se glisse dans les couloirs et les salles de votre lycée, d'où elle vous observe grandir, apprendre, vous ennuyer, mûrir, attendre, vous émouvoir, découvrir, vous amuser, traîner des pieds, désirer, vivre, sur les montagnes russes de votre adolescence.

Lire l’article La fourmi Photo

RESEDA sérieusement à l'écoute des ados.

vignette article

Le Réseau d'éducation pour la santé, l'écoute et le développement de l'adolescent amorce souvent de jolis projets présentés ici. Mais c'est quoi ou c'est qui RESEDA ? Réponse en quelques lignes, et un magnifique film d'animation sur l'adolescence.

Lire l’article RESEDA

L'orientation de lycéen à lycéen en speed dating

vignette article

L'année dernière, Claire Berest, professeure de français, testait le speed dating de l'orientation dans sa classe, et nous livrait sa recette dans une fiche pratique. Cette année, le conseil de la vie lycéenne l'applique à tout le lycée. Rencontre avec David, Brenda et Hannah, à l'or