Carnet d'amour

cache/CarnetDAmour_reseda-carnet_vignette_230_230.jpg

RESEDA nous offre un nouveau carnet de santé : "Un peu, beaucoup, à la folie, passionnément, plus du tout !". Des lycéens de toute la France nous y parle d'amour, c'est beau, juste, émouvant. Et c'est pour vous.

Durant l’année scolaire 2014-2015,
le Réseau d’Éducation pour la Santé,
l’Écoute et le Développement de l’Adolescent
lance l’appel à projets « Un peu, beaucoup, à la folie, passionnément, plus du tout »,
et invite les élèves, étudiants-es, stagiaires et apprentis-es de l’enseignement agricole, à s’exprimer sur les sentiments et les émotions en lien avec la rencontre et la relation amoureuse. Plusieurs équipes pédagogiques s’impliquent dans cette démarche et proposent, accompagnés par différents partenaires et intervenants, des approches variées pour permettre d’aborder avec les adolescents-es : la relation amoureuse, la relation à l’autre inhérente à la sexualité, les relations filles garçons, les premières fois, la gestion des émotions, la confiance en soi. Les textes et illustrations réunis dans ce carnet de santé témoignent de ces différentes expériences et projets d’expression.

Téléchargez le carnet

RESEDA Création