La classe coop

cache/bf_imageclasse-coop_vignette_230_230.jpg

Des élèves qui travaillent ensemble, qui participent à leur formation, qui deviennent autonomes et qui parlent avec les adultes … toute cette année, les élèves du lycée Georges Desclaudes ont pu expérimenté la «classe coop(érative)». Une expérience qu'ils sont prêts à revivre, comme ils nous le disent dans leurs témoignages.

Pour en savoir un peu plus :

Pendant deux ans, une équipe d'enseignants du lycée Georges Desclaudes à Saintes s'est formée et a été accompagnée par SupAgro sur différents sujets : l'évaluation, la pédagogie différenciée, la motivation, le travail en groupe, …
Pourquoi se former sur ces sujets ?
Pour, tout simplement, renouveler leur enseignement ; se mettre en projet d'enseigner autrement ; questionner sa propre pratique et ensuite se lancer dans une aventure pédagogique innovante. En clair : créer une classe de seconde où les élèves apprendraient autrement, seraient évalués autrement, communiqueraient autrement … et se faire plaisir.

Cette classe, tout le lycée, et les parents aujourd'hui, l'appelleront la classe « coop ».

Au mois de juin dernier, parallèlement au bilan qu'en faisaient les adultes, les élèves de cette classe « coop » se sont mutuellement interviewés pour dire librement leur analyse, leur sentiment, leur vécu. Des témoignages bruts, sincères, généreux.

Témoignage Vidéo