Le séminaire des délégués

cache/bf_imagevignette_imageactutrop-bon_vignette_230_230.jpg

Les 30, 31 janvier et 1er février 2013, les élèves lauréats du projets « Délégués, soyez acteurs de vos envies » se réuniront à SupAgro Florac. Pendant ce séminaire de trois jours, les lycéens compareront leurs expériences pour tirer un bilan commun de cette action entamée en 2012.

Depuis la rentrée, les jeunes de Montravel, de Saintes de Tarbes et de Brives Objat ont pris en main les commandes de la vie scolaire de leur établissement. Accompagnés des adultes volontaires et de l'équipe de Supagro Florac, ils ont monté des projets pour réinvestir l'école, et améliorer les conditions de vie ensemble.
A mi-parcours, tous se sont donné rendez-vous dans les Cévennes pour échanger sur les premiers résultats, et les premières difficultés de leur mission de délégués. Acteurs de cette action, il seront aussi acteur de ce séminaire en présentant eux-mêmes leur idées et leurs envies futures.
Il y aura aussi un temps de formation, avec notamment l'intervention d'Elisabeth Collard de l'association « Couleur médiation ». La gestion de conflit est un élément récurrent dans la vie d'un délégué, ou d'un enseignant. L'intervention devrait donc être bénéfique à tous.
Passer trois jours ensemble à la campagne, ça doit aussi être pour le plaisir. Tant mieux : les aérations surprises et les soirées conviviales n'ont pas été oubliés dans le programme.
A suivre : le compte rendu en images de ces journées.

Délégués