On « aime » l'ALESA

vignette article

Les associations d'étudiants s'activent aussi sur les réseaux sociaux, démonstration au Lycée Lucie Aubrac. Depuis deux ans, L'ALESA utilise Facebook pour informer l'établissement de toutes ses activités.

Lire l’article Web Témoignage

I-voix concilie écriture 2.0 et programme officiel de Français

vignette article

Depuis 2008, les élèves de Jean-Michel Le Baut, professeur de français à Brest, co-écrivent le prolifique blog littérairei-voix.

Lire l’article Blog Web

Radio Enviesco

vignette article

L'équipe d'Envie Scolaire était sur Radio Bartas. Présentation du projet en quelques minutes.

Lire l’article Radio

Aujourd'hui, La Fourmi est au taquet.

vignette article

La Fourmi est parmi vous. Elle donne, le jour, des cours en lycée agricole ; elle retranscrit, la nuit, ce qu'elle a observé la journée. La Fourmi, est-ce l'un de vos professeurs...? La Fourmi se glisse dans les couloirs et les salles de votre lycée, d'où elle vous observe grandir, apprendre, vous ennuyer, mûrir, attendre, vous émouvoir, découvrir, vous amuser, traîner des pieds, désirer, vivre, sur les montagnes russes de votre adolescence.

Lire l’article La fourmi

Aujourd'hui, La Fourmi vous regarde philosopher