Quand l'élève est prof

vignette article

Une enseignante en formation à SupAgro Florac nous raconte ce qu'elle ressent en tant qu'"élève".

Lire l’article La fourmi

Acteurs de l'éducation

vignette article

Accompagné par l'équipe de Transapi, des lycéens issus de différents établissements de région parisienne ont relevé un sacré défi : construire un MOOC avec l'objectif de permettre à leurs camarades de 3ème de réviser différemment le programme d'histoire géo du brevet!

Lire l’article MOOC

L'isoloir donne le droit de vote aux - de 18 ans

vignette article

• En France, le droit de vote est fixé à 18 ans mais vous voulez faire entendre votre voix sur les grands enjeux de société, en débattre, voter ... alors rdv dansl'Isoloir !

Lire l’article Citoyenneté

Genre ... tu vois, quoi !

vignette article

• Au lycée de L'Iroise, une classe de 2nde fait la chasse aux stéréotypes ! Tout au long du second trimestre, ils ont mené un travail autour des déterminants de l'orientation et des stéréotypes de genre pour ensuite partager leurs réflexions avec les élèves de collège.

Lire l’article

E comme EnVie

vignette article

Au LEGTA La Germinière, les terminales STAV profitent du cours de philo pour redéfinir la langue française à leur sauce. Un abécédaire à découvrir en lignesur leur blog, et dans notre Interview.

Lire l’article Blog