Aujourd'hui, La Fourmi est observée au microscope

vignette article

La Fourmi est parmi vous. Elle donne, le jour, des cours en lycée agricole ; elle retranscrit, la nuit, ce qu'elle a observé la journée. La Fourmi, est-ce l'un de vos professeurs...?

Lire l’article La fourmi

La classe coop

vignette article

Des élèves qui travaillent ensemble, qui participent à leur formation, qui deviennent autonomes et qui parlent avec les adultes … toute cette année, les élèves du lycée Georges Desclaudes ont pu expérimenté la «classe coop(érative)». Une expérience qu'ils sont prêts à revivre, comme ils nous le disent dans leurs témoignages.

Lire l’article Témoignage Vidéo

Le métier d'agriculteur en vidéo

vignette article

Les élèves du Lycée du Chesnoy nous parlent de leur futur métier d'agriculteur pour GAÏA et TOI

Lire l’article Vidéo Orientation

Être délégué eco-responsable

vignette article

Les délégués eco-reponsables se sont réunis du 25 au 27 novembre au Lycée des Sardières à Bourg-en-Bresse. Rencontre avec Pierre-Jean, l'un d'entre eux.

Lire l’article Témoignage EDD Délégués

Aujourd'hui, La Fourmi sent le temps passer