Autoportraits

vignette article

Pendant deux ans, les élèves de 3e et 4e du Lycée professionnel agricole de Mirande ont expérimenté l'expression artistique à la première personne. Ils nous offrent aujourd'hui le résultat sous la forme d'un très réussi "carnet de santé" publié
par RESEDA.

Lire l’article RESEDA Estime de soi Création

Ma cabane au CFA

vignette article

À Yvetot, les classe de BPA/TPA2 ont fait naitre un village de cabanes, ce qui a inspiré un réportage journalistique à certains de leur collègues. A feuilleter bien calé dans votre cabane.

Lire l’article Création

Aujourd'hui, La Fourmi noue de solides amitiés interministérielles.

vignette article

La Fourmi est parmi vous. Elle donne, le jour, des cours en lycée agricole ; elle retranscrit, la nuit, ce qu'elle a observé la journée. La Fourmi, est-ce l'un de vos professeurs...? La Fourmi se glisse dans les couloirs et les salles de votre lycée, d'où elle vous observe grandir, apprendre, vous ennuyer, mûrir, attendre, vous émouvoir, découvrir, vous amuser, traîner des pieds, désirer, vivre, sur les montagnes russes de votre adolescence.

Lire l’article La fourmi

L'animation c’est aussi du sport

vignette article

Chaque année, le Lycée horticole de Montravel propose une table ronde publique. Cette année, Oceane co-animait le débat sur le thème « sport et citoyenneté » avec son professeur d'ESC. Entretien à l'issue du match.

Lire l’article Témoignage Citoyenneté

Club maraîchage

vignette article

Les lycéens de Valence font leur potager : une idée à faire germer et à découvrir en vidéo.

Lire l’article Vidéo