Un total de 3 pages a été trouvé avec le mot clé Radio.

Radio Enviesco

cache/bf_imagebartas-envie-scolaire_vignette_230_230.jpg

L'équipe d'Envie Scolaire était sur Radio Bartas. Présentation du projet en quelques minutes.

Réécoutez l'émission :

Webradio lycéenne

cache/bf_imagephoto_creation_lycee_pasteur_vignette_230_230.JPG

Un studio radio vient de se monter au LEGTA de la Lozère. À partir de maintenant, vous pourrez suivre À Contre Courant, leur rendez-vous (quasi) hebdomadaire.

Formés par Radio Larzac et accompagnés par leur prof d'ESC, Florent, Adrien, Cyril, Azaad et Bastien se réunissent chaque mercredi dans le studio construit dans le lycée pour créer 15 min d'émission. Au menu : des sujets « passion » tels que le ciné ou les mangas, et d'autres plus en lien avec leur cursus comme la rencontre des anciens. La suite s'écoute sur l'audio blog qui accueillera chaque semaine leur création, et ci-dessous pour une première émission, le « crash-test ».

Pour le sujet, merci à Sylvaine Couderq, prof d'ESC au LEGTA de la Lozère - Lycée Louis Pasteur

Radio Création

Ressentir

cache/RessentiR_ressentir_vignette_230_230.jpg

À l'EPL Auch Beaulieu Lavacant, les lycéens ont pris le micro pour laisser leurs émotions s'exprimer. Dans un lycée ponctuellement transformé en studio grâce à l'association Oaqadi, ils se sont construit une émission sur mesure. Ça nous parle de coup de coeurs, de coups durs … de leurs vie, et celle de leurs invités : artistes, reporter de guerre ou rugbyman. « Ressentir », c'est ce qui vous attend à l'écoute de ces deux émissions :

PREMIERE PARTIE

Ici, retrouvez les papiers de Ali, Cindy, Benjamin, Adrien, Christophe, Laure, Étienne, Aurélie, Romain et Maëva. Et les interviews de Laurent Pareti, jongleur et du groupe de rock Nous, Christine F(Christine Fort, Hakim Bournane, Philippe Bonnet et Jean Lou Escalle)

SECONDE PARTIE

Ici, retrouvez les papiers de Maëlia, Sharon, Gabriel, Johan, Marie-Clara, Léa, Océane, Lucie, et Thomas. Et les interviews de Thierry Flamand, documentariste, ancien JRI à France Télévision, Frédéric Medvès, capitaine du FCAG et Nicolas Bourrust, ancien joueur professionnel de rugby.

Un projet réalisé dans le cadre du projet "ce que j'entends quand je m'écoute" et des cours d'ESC. En collaboration avec l'association OAQADI.

Radio Témoignage Émotions
Filtrer :  Ã‰motions  Blog  Citoyenneté  Coopération  Création  Délégués  EDD  Estime de soi  International  Jeu  La fourmi  MOOC  Musique  Newsletter  Orientation  Photo  Prairies Fleuries  Radio  RESEDA  sport  Stage  Témoignage  Témoignage  Vidéo  Vidéo  Vivre ensemble  Web