Un total de 3 pages a été trouvé avec le mot clé Émotions.

Une machine à émotions

cache/bf_imagevignette_imageactumachine-emotions_vignette_230_230.jpg

Inventez là ! C'est ce que vous propose le réseau RESEDA : une idée, un croquis et un petit mode d'emploi pour que votre machine prenne vie.

Comment ça marche une machine à émotions? Ça tourne à quoi? Qu'est ce qui se passe dans son moteur ? Les émotions sont elles les mêmes en rentrant et en sortant ? Elles agissent comment sur la machine et ceux qui l'utilisent ?
Nous ne le savons pas. Mais vous peut-être que oui ...
Si vous avez votre idée pour répondre à toutes ces questions, créez votre machine. Les trouvailles les plus bouleversantes et novatrices seront mises en images par des illustrateurs professionnels, et peut-être ainsi testées sur les émotions de tous nos lycéens.

Deux dates à retenir :
- le 10 octobre pour s'inscrire au concours
- le 28 janvier qui est la date limite d'envoi de votre projet

Toutes les modalités du concours sont disponibles en cliquant.

Émotions RESEDA

Adolessentimental

cache/bf_imageadolessentimental_vignette_230_230.jpg

Comment parler d'amour? En parlant de soi. Les secondes SAPAT du Lycée Agricole du Val de Seille partagent leurs émotions avec nous dans une superbe vidéo : "Adolessentimental".

En réponse à l'appel à projet "Un Peu, beaucoup, à la Folie, Passionnément, Plus du tout !" de RESEDA, cette classe s'est lancée dans ce projet artistique. L'amour, ils en ont parlé toute l'année : en éducation socioculturelle, en travaillant sur l'identification et la gestion des émotions, en français avec l'étude de textes choisis, mais aussi avec l’infirmière et une intervention du CIDDSIT.
Cette réflexion s'est concrétisée dans des ateliers de création : animation, vidéo, son, et origami. Pour un résultat fort et émouvant. Jugez plutôt :

Adolessentimental from CAP Nomade on Vimeo.

RESEDA Émotions

Ressentir

cache/RessentiR_ressentir_vignette_230_230.jpg

À l'EPL Auch Beaulieu Lavacant, les lycéens ont pris le micro pour laisser leurs émotions s'exprimer. Dans un lycée ponctuellement transformé en studio grâce à l'association Oaqadi, ils se sont construit une émission sur mesure. Ça nous parle de coup de coeurs, de coups durs … de leurs vie, et celle de leurs invités : artistes, reporter de guerre ou rugbyman. « Ressentir », c'est ce qui vous attend à l'écoute de ces deux émissions :

PREMIERE PARTIE

Ici, retrouvez les papiers de Ali, Cindy, Benjamin, Adrien, Christophe, Laure, Étienne, Aurélie, Romain et Maëva. Et les interviews de Laurent Pareti, jongleur et du groupe de rock Nous, Christine F(Christine Fort, Hakim Bournane, Philippe Bonnet et Jean Lou Escalle)

SECONDE PARTIE

Ici, retrouvez les papiers de Maëlia, Sharon, Gabriel, Johan, Marie-Clara, Léa, Océane, Lucie, et Thomas. Et les interviews de Thierry Flamand, documentariste, ancien JRI à France Télévision, Frédéric Medvès, capitaine du FCAG et Nicolas Bourrust, ancien joueur professionnel de rugby.

Un projet réalisé dans le cadre du projet "ce que j'entends quand je m'écoute" et des cours d'ESC. En collaboration avec l'association OAQADI.

Radio Témoignage Émotions
Filtrer :  Ã‰motions  Blog  Citoyenneté  Coopération  Création  Délégués  EDD  Estime de soi  International  Jeu  La fourmi  MOOC  Musique  Newsletter  Orientation  Photo  Prairies Fleuries  Radio  RESEDA  sport  Stage  Témoignage  Témoignage  Vidéo  Vidéo  Vivre ensemble  Web