Un total de 3 pages a été trouvé avec le mot clé Estime de soi.

Autoportraits

cache/bf_imageautoportraits-reseda_vignette_230_230.png

Pendant deux ans, les élèves de 3e et 4e du Lycée professionnel agricole de Mirande ont expérimenté l'expression artistique à la première personne. Ils nous offrent aujourd'hui le résultat sous la forme d'un très réussi "carnet de santé" publié
par RESEDA.

Le projet, mené sur deux ans avec des intervenants artistiques et leur professeure d'éducation socio-culturelle, s'est déroulé en deux temps :

- En 2014, les élèves faisaient (re)naître leur visage de l'argile : une
relation à la fois intime et distanciée à soi.
- Cette année, en prolongement, la classe de 4e écrivait une série de
courts textes autobiographiques où ils nous livrent généreusement leurs
âmes, leurs bonheurs et leurs tourments.

Quand se focaliser sur soi est un cadeau pour les autres, c'est le
résultat de ce projet mis en lumière dans ce carnet que vous pouvez
télécharger immédiatement.

Télécharger le carnet "Autoportraits"

RESEDA Estime de soi Création

En Corps Humain

cache/EnCorpsHumain_corps-humain_vignette_230_230.jpg

Les 2nde SAPAT du lycée du val de Seille nous livrent une nouvelle vidéo pour aborder le corps, sans tabou.

Ces lycéens ont réalisé cette vidéo en réponse à l'appel à projet En corps heureux lancé par RESEDA. En quatre jours, et quatre ateliers (vidéo, animation, son et papier), ils ont créé une installation d'où est extraite cette vidéo. Si la forme est très travaillée, la parole est complèment libre. Et nous touche, forcément.

En Corps Humain from CAP Nomade on Vimeo.

Vidéo Estime de soi RESEDA

En corps heureux

cache/EnCorpsHeureux_encorpsheureux_vignette_230_230.jpg

RESEDA prolonge son appel à projets "En Corps Heureux" jusqu'au 17 octobre. Si vous avez des idées pour explorer, agiter et parler de nos corps mouvants, allez-y !

Pour en savoir plus,
Consultez l'appel à projet

RESEDA Estime de soi
Filtrer :  Ã‰motions  Blog  Citoyenneté  Coopération  Création  Délégués  EDD  Estime de soi  International  Jeu  La fourmi  MOOC  Musique  Newsletter  Orientation  Photo  Prairies Fleuries  Radio  RESEDA  sport  Stage  Témoignage  Témoignage  Vidéo  Vidéo  Vivre ensemble  Web