Et si on jouait pour mieux vivre ensemble?

vignette article

Les élèves du Lycée Professionnel Horticole de Tarbes Adriana ont créé un jeu de société : "l'ABCD du vivre ensemble".

Lire l’article Délégués Jeu

Géco-Glen stages à l'étranger

vignette article

Tu es étudiant en BTS, licence pro ou école d'ingénieurs dans un établissement agricole ? Si tu as envie de bouger en stage à l'étranger, en binôme européen, dans un pays asiatique, africain ou d'Amérique du sud, on peut t'aider à trouver ton stage et à réaliser ton projet.

Lire l’article International Stage

Les délégués élèves de la région Auvergne à Superbesse

vignette article

Les 80 élèves délégués de la région Auvergne étaient en formation. Petit compte-rendu et focus sur leur magnifique blog.

Lire l’article Web Blog Délégués

Une machine à émotions

vignette article

Inventez là ! C'est ce que vous propose le réseau RESEDA : une idée, un croquis et un petit mode d'emploi pour que votre machine prenne vie.

Lire l’article Émotions RESEDA

Culturoscope

vignette article

Dans leur reportage, trois élèves de terminale du lycée d'Auch Lavacant font témoigner jeunes et enseignants sur la culture générale. Manifestement, les avis divergent.

Lire l’article Témoignage Vidéo

Nous, fils et filles d'agriculteurs

vignette article

Cette année, les lycéens du LEGTPA de la Lozère ont dressé le portrait de la jeunesse paysanne. L'exposition « Nous, fils et filles d'agriculteurs de Lozère » démonte les clichés et nous fait voir le visage d'une génération ancrée dans ses racines et son époque.

Lire l’article Témoignage Photo

Le séminaire des délégués

vignette article

Les 30, 31 janvier et 1er février 2013, les élèves lauréats du projets « Délégués, soyez acteurs de vos envies » se réuniront à SupAgro Florac. Pendant ce séminaire de trois jours, les lycéens compareront leurs expériences pour tirer un bilan commun de cette action entamée en 2012.

Lire l’article Délégués