Jouons la carte de la fraternité 2016

vignette article

"Jouons la carte de la fraternité" C'est le programme de la Ligue de l'Enseignement. Le principe est un peu celui de la bouteille à la mer : adresser à un inconnu un message de fraternité

Lire l’article Citoyenneté Photo

Ressentir

vignette article

À l'EPL Auch Beaulieu Lavacant, les lycéens ont pris le micro pour laisser leurs émotions s'exprimer. Dans un lycée ponctuellement transformé en studio grâce à l'association Oaqadi, ils se sont construit une émission sur mesure. Ça nous parle de coup de coeurs, de coups durs … de leurs vie, et celle de leurs invités : artistes, reporter de guerre ou rugbyman. « Ressentir », c'est ce qui vous attend à l'écoute de ces deux émissions :

Lire l’article Radio Témoignage Émotions

Webradio lycéenne

vignette article

Un studio radio vient de se monter au LEGTA de la Lozère. À partir de maintenant, vous pourrez suivre À Contre Courant, leur rendez-vous (quasi) hebdomadaire.

Lire l’article Radio Création

Une blogueuse agricole en Islande

vignette article

Sur MoveAgri, des élèves de l'enseignement agricole racontent leurs stages à l'étranger. Rencontre avec Camille Leveque, étudiante en BTS Analyse, Conduite et Stratégie de l'Entreprise Agricole et blogueuse. Partie travailler dans une ferme en Islande, elle nous parle de son séjour ici en quelques mots, et de manière plus détaillée sur son Blogagri, richement illustré (lauréat 2015 sur le site).

Lire l’article Témoignage International

Aujourd'hui, La Fourmi est observée au microscope

vignette article

La Fourmi est parmi vous. Elle donne, le jour, des cours en lycée agricole ; elle retranscrit, la nuit, ce qu'elle a observé la journée. La Fourmi, est-ce l'un de vos professeurs...?

Lire l’article La fourmi

La classe coop

vignette article

Des élèves qui travaillent ensemble, qui participent à leur formation, qui deviennent autonomes et qui parlent avec les adultes … toute cette année, les élèves du lycée Georges Desclaudes ont pu expérimenté la «classe coop(érative)». Une expérience qu'ils sont prêts à revivre, comme ils nous le disent dans leurs témoignages.

Lire l’article Témoignage Vidéo

Le métier d'agriculteur en vidéo

vignette article

Les élèves du Lycée du Chesnoy nous parlent de leur futur métier d'agriculteur pour GAÏA et TOI