Un total de 2 pages a été trouvé avec le mot clé MOOC.

Acteurs de l'éducation

cache/bf_imagevignette_imageactutransimooc-hg-ec2_vignette_230_230.png

Accompagné par l'équipe de Transapi, des lycéens issus de différents établissements de région parisienne ont relevé un sacré défi : construire un MOOC avec l'objectif de permettre à leurs camarades de 3ème de réviser différemment le programme d'histoire géo du brevet!

Alors d'abord, c'est quoi un MOOC ? En anglais « Massive Open Online Course » est un cours ouvert et accessible sur le web. Les participants s'inscrivent et suivent le programme proposé à distance par le biais d'internet et pour une durée variable.

C'est sur cette base que Transimooc est devenu le 1er MOOC crée par et pour les jeunes permettant de « s'amuser en apprenant, vérifier qu'on est prêt pour le Brevet, et trouver des jeux pour réviser si on est pas (encore) (tout à fait) au point ! »
Proposé sur 5 semaines et ouvert entre mai et juin dernier, le programme d'histoire géo a été revisité offrant, sur la forme, une alternance entre vidéos, quizz, graphiques, sessions twitter, discussions sur des forum.. Le mot d'ordre est clair : devenir acteur de son apprentissage !

Transimooc a réuni plus de 700 inscrits, et nous espérons pouvoir partager bientôt avec vous quelques retours de participants.

Le projet a grâce au soutien de la fondation orange et toutes les infos complémentaires sont ici.

MOOC

Filmez votre futur métier

cache/FilmezVotreFuturMetier_je-filme_vignette_230_230.jpg

C'est le retour du concours "Je filme le métier qui me plait" avec, en bonus, plein de ressources pour vous aider à réaliser.

Les inscription au concours sont ouvertes jusqu'en janvier 2017, et vous avez jusqu'à mars pour réaliser votre vidéo et présenter votre futur métier à votre façon.
Sur le site, ne ratez pas les nombreux tutos sur le cadrage, le scénario ... toutes les astuces pour devenir vidéaste !
Pour en savoir plus : http://www.jefilmelemetierquimeplait.tv/

Vidéo MOOC
Filtrer :  Ã‰motions  Blog  Citoyenneté  Coopération  Création  Délégués  EDD  Estime de soi  International  Jeu  La fourmi  MOOC  Musique  Newsletter  Orientation  Photo  Prairies Fleuries  Radio  RESEDA  sport  Stage  Témoignage  Témoignage  Vidéo  Vidéo  Vivre ensemble  Web