Paroles d'élèves

Comment vivent nos élèves dans les lycées ? A quelles difficultés sont ils confrontés ? Comment s'en démêlent ils et comment les expriment-ils ? Qu'est ce qui peut faire obstacle à l'expérience scolaire, qu'est ce qui peut faire levier?...
Les réponses à ces questions, nous les trouvons généralement au travers de propos de chercheurs, d'experts en éducation, de personnels d'enseignements, de direction... donc restituées au travers des filtres de l'adulte. Mais les élèves, que nous disent-ils vraiment ?

Nous avons donc rencontré 7 élèves ou anciens élèves. Ils ont souhaité contribuer en témoignant des difficultés rencontrées au cours de leur scolarité, qu'elles soient de l'ordre des apprentissages ou de l'intégration au cadre, aux groupes.. Ils nous expliquent avec leurs mots comment ils vivent ou ont vécus dans l'Ecole, nous font part de ce qui a fait obstacle dans leur parcours, de ce qui leur a permis ou leur permet d'avancer voire de dépasser parfois les difficultés.

Quelques experts ont accepté de porter leur regard sur ces "paroles d'élèves", merci à:
de nous offrir leur analyse et leur expérience.
Ces "paroles d'élèves" sont par ailleurs accessibles en DVD avec bonus.

Paroles d'éleves Regards d'experts par supagroflorac

Contacter les responsables de l'action
Anne Saubusse, Michel Vidal, Alain Manuel au 04.66.65.65.65
Témoignage