Et SupAgro Florac c'est qui ?

image groupesupagro.jpg (89.1kB)
SupAgro Florac est un Institut d'éducation à l'agro-environnement. Au Coeur des Cévennes, l'équipe des formateurs accompagne notamment les adultes et les lycéens de l'enseignement agricole impliqués dans la construction de projets au bénéfice de leur lycée. Ils expérimentent aussi de nouvelles manière d'enseigner, avec de nouveaux outils, et repensent la relation prof/élèves/école. Le fruit de cette recherche permanente est mis en application dans les établissements intéressés par ces démarches ou à Florac. En dehors du cadre habituel, on perçoit souvent les choses différemment!

Avec deux licences pro, l'Institut forme également les futurs techniciens d'espaces naturels agricoles et gestionnaires de projets d'éducation à l'environnement. SupAgro Florac est aussi une composante de Montpellier SupAgro, un Centre international d'études supérieures en sciences agronomiques.

Pour en savoir plus, visitez le site de l'institut de Florac.