Rencontres Alesa & web TV

cache/bf_imageweb-tv-alesa_vignette_230_230.jpg

Du 7 au 10 avril 2014 avaient lieu les premières rencontres nationales Alesa (Association des Lycéens, Etudiants, Stagiaires et Apprentis). Un regroupement qui aura aussi donné naissance à la Web Télévision Top Alesa.

• Pour ces rencontres, l'association avait décidé d'interroger sa place au sein de l'enseignement agricole en testant des méthodes très variées, et souvent novatrices. Vous connaissez le GrOdébat, le Pense-Ecoute ou le débat mouvant ? Ce sont les outils qu'ont expérimenté les participants, jeunes ou adultes, pour faire avancer leurs idées et interroger autant leur engagement associatif que les interactions d'Alesa avec l'établissement.

Pour rendre rendre compte de la richesse de ces journées, les participants ont réalisé un journal télévisé quotidien. Top Alesa alterne reportages, interviews et présentations "en direct" en trois émissions. On vous invite à découvrir très vite ce JT hors norme et complètement réjouissant (chose rare pour un JT). Les images nous confirment la réussite de ces rencontres : traiter des questions sérieuses, sans trop se prendre au sérieux.

Vous pouvez aussi retrouver un compte-rendu écrit au top de ces rencontres surle site du Lycée Agricole du Bourbonnais.

Délégués Vidéo