Médiateurs Intervenant avec Bienveillance

vignette article

Gaëtan, Guillaume et Adrien, bienveillants médiateurs, acceptent de tomber le masque et nous parlent de leur mission en interview.

Lire l’article Témoignage

Festival Agro'zikos à Carcassonne

vignette article

En mai dernier, les lycéens de tout le Languedoc s'étaient réunis à Carcassonne pour faire la démonstration de leurs talents musicaux. EnVie Scolaire y était. Retour en image :

Lire l’article Vidéo Création Musique

Carnet d'amour

vignette article

RESEDA nous offre un nouveau carnet de santé : "Un peu, beaucoup, à la folie, passionnément, plus du tout !". Des lycéens de toute la France nous y parle d'amour, c'est beau, juste, émouvant. Et c'est pour vous.

Lire l’article RESEDA Création

Jeunes pousses à la maison de retraite

vignette article

Des élèves de terminale Vente horticole du Lycée de Montravel ont offert leur temps, leurs compétences et quelques plantes aux résidents d'une maison de retraite. Retour sur cette expérience avec Anaïs et Sarah.

Lire l’article Témoignage EDD

Aujourd'hui, La Fourmi est touchée coulée

vignette article

La Fourmi est parmi vous. Elle donne, le jour, des cours en lycée agricole ; elle retranscrit, la nuit, ce qu'elle a observé la journée. La Fourmi, est-ce l'un de vos professeurs...? La Fourmi se glisse dans les couloirs et les salles de votre lycée, d'où elle vous observe grandir, apprendre, vous ennuyer, mûrir, attendre, vous émouvoir, découvrir, vous amuser, traîner des pieds, désirer, vivre, sur les montagnes russes de votre adolescence.

Lire l’article La fourmi

Les jeunes rendent justice

vignette article

Un groupe de jeunes marseillais-es est venu à Florac, en Lozère, pour reconstituer un procès, et procéder au jugement d'une affaire de discrimination dans l'ancien tribunal de Florac, en Lozère. Maryne, Catherine et Alicia nous racontent leur expérience comme accusée, présidente et victime de ce tribunal fictif.

Lire l’article Témoignage Citoyenneté

La nuit du Loup-Garou

vignette article

A la fin du mois de mars, dans une grange nichée au fond des bois près de Thiercelieux, s’est déroulé un nouveau rituel : La nuit des loup-garous. Là, une meute de joueur s’affrontait, entre villageois et loup-garous. Tous avaient répondu à l’appel lancé par quatre étudiants en BTS DATR : Chloé Vermeulen, Hector Domalain, Alexis Roland et Marjolaine Delhomme … ou comment donner un dimension locale, ludique et pérenne à un projet scolaire.

Lire l’article Jeu Témoignage